Kartagene se réjouit du premier titre national de Doriane Pin

Troisième de l’édition 2018, Doriane Pin a dominé cette année de la tête et des épaules le Championnat de France Féminin, décrochant ainsi son premier titre FFSA Karting. Au nom de Kartagene, Marc Berteaux se réjouit de sa progression et de sa réussite.

« J’ai eu l’occasion de travailler avec Doriane dans le cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Sa détermination et sa volonté de vaincre étaient déjà bien présentes. Elle a incontestablement acquis davantage de maturité et la prestation qu’elle a effectuée à Angerville pour remporter le Championnat de France Féminin était vraiment convaincante. J’ai notamment apprécié sa gestion de l’ensemble de la compétition et son excellente condition physique. Remporter les trois finales sous une météo changeante n’est pas donné à tout le monde. Kartagene l’a aidée depuis plusieurs années à chercher des partenaires pour poursuivre son rêve. Cela fait plaisir d’assister à une réussite comme celle du week-end d’Angerville qui appelle d’autres succès ».

Doriane signait d’abord la pole position et conservait la tête des manches après avoir assuré intelligemment la 3e position dans la dernière. Une petite pluie fine a compliqué la situation lors de la finale 1 disputée en pneus slicks, ce qui ne l’a pas empêchée de s’imposer avec pus de 3 » d’avance. Doriane confortait son statut de favorite en gagnant le finale 2, plus de 5 » devant ses rivales. Largement en tête du classement provisoire au départ de la finale 3, elle aurait pu se contenter d’une 7e place pour être titrée. Ceux qui la connaissent n’ont pas été surpris de la voir livrer un long duel avec Madeline Boisson qui prenait plusieurs fois le leadership. A 5 tours de l’arrivée, Doriane s’installait définitivement à la 1re place et contrôlait la situation jusqu’au damier.

Info Kartagene / © Photo KSP – Vitor Lopes

X