PRÉSENTATION

Kartagène - Centre de Formation au Pilotage

Préparer les jeunes à réussir en compétition 

Le Centre de Formation au Pilotage Kartagène a pour but de faire le lien entre les rudiments du pilotage enseignés dans les Ecoles Françaises de Karting et la réalité des courses de karting d'aujourd'hui, une étape indispensable pour donner les moyens de réussir aux futurs compétiteurs. Au savoir-faire indéniable de Kartagène s'ajoute son souci permanent d'efficacité et d'innovation. Les enseignements individualisés s'organisent selon quatre axes au cours de nombreuses journées de stage réparties tout au long de l'année :

Théorie

> Fondamentaux du pilotage
> Réglementation
> Valeurs sportives

Physique

> Optimisation de la condition physique indispensable à la pratique de ce sport

Mental

> Préparation spécifique au pilotage > Réflexes, stress
> Gestion de course

Pratique

> Exercices en piste
> Programme
de compétition

Salbris, la base idéale

Le circuit de Salbris fournit un terrain d'entrainement parfait aux apprentis pilotes tandis que les équipements ultra-modernes de son centre sportif offrent des facilités incroyables pour atteindre les objectifs personnels de chacun des stagiaires.  Encadrement professionnel expérimenté.

Encadrement
professionnel expérimenté

L'expertise de Marc Berteaux dans le domaine de la compétition et de la formation est largement reconnue. Ce grand passionné est également un professionnel accompli possédant le Diplôme d’État de moniteur délivré par la FFSA (DE-JPS).

SODI RACING SCHOOL

Kartagène a été choisi par Sodikart pour donner corps à la première Sodi Racing School, grâce à son expérience et ses compétences dans le domaine de la formation.

EN SAVOIR +

 

Apprendre de soi-même
et des autres

Le Centre de Formation au Pilotage Kartagène s'adresse en priorité à des jeunes pilotes entre 7 et 15 ans, préalablement initiés dans une  École Française de Karting. Les débutants ainsi que les pilotes plus expérimentés peuvent également être acceptés.

Une formation à la carte

Afin d’assurer un suivi individuel des pilotes, Kartagène définit au départ un programme annuel personnalisé avec le pilote et son entourage. Sur la base de sa motivation, de ses ambitions et de ses capacités, les objectifs concernant la condition physique, l'évolution sportive du pilote et de son mental sont établis en liaison avec le milieu médico-sportif. 

Kartagène organise également des stages courts durant les vacances scolaires pour faire profiter un maximum de pilotes de ses compétences et de ses installations. Toutes les formations sont proposées clé en main.

La formation se déroule lors des week-ends ou pendant les vacances scolaires. Un module de scolarité aménagée a été mis en place en étroite collaboration avec le collège Édouard Vaillant de Vierzon, situé à 20 minutes du circuit. Cet établissement, qui a déjà établi des partenariats dans d'autres sports, a mis en place une section Karting pour faire bénéficier les jeunes pilotes d'horaires aménagés, de cours adaptés et surtout de bienveillance. 

Équipements uniques en France

Le circuit international de Salbris n'est pas le seul point fort de Kartagène qui y met à la disposition de ses stagiaires toute une flotte de karts de compétition. La création d'une salle de sport dédiée à l'entrainement des jeunes pilotes est un atout unique en son genre.

En plus des machines classiques destinées au travail du cardio et au renforcement musculaire, Kartagène s'est doté d'outils spécifiques pour développer les compétences essentielles du pilotage. En complément du mur de réflexes très sophistiqué Fit Light Trainer, c'est le tout nouveau Neurotracker et son écran 3D stimulant l'analyse  d'une situation et la rapidité de prise de décision.


X