KARTAGENE ROOKIE SCHOOL

École de karting

Une formation « clé en main » destinée aux 7-14 ans, tous les mercredis après-midi de septembre à juin, en période scolaire, idéale pour faire ses premiers pas en kart à son rythme.

 

Un programme de formation complet

Découvrir l’univers du kart et se préparer aux étapes suivantes sur le circuit international de Salbris, c’est simple et efficace avec la Kartagene Rookie School. Des moniteurs diplômés BPJEPS ou DEJEPS, formés à la FFSA Academy, assurent l’enseignement pédagogique (cours de pilotage, introduction à la réglementation, initiation à la mécanique, …) et encadrent la pratique du karting (pilotage, simulation de courses, …) en transmettant les valeurs de respect, de rigueur et de solidarité.

Pour des raisons de facilité et de réduction des budgets, les pilotes de la KRS bénéficient d’un kart identique, un Sodikart 4 temps monotype loisir et des consommables nécessaires, sans avoir à se préoccuper des contraintes liées à la possession de son propre matériel. Les apprentis pilotes sont répartis en deux groupes d’âge : Kartagene Rookie Kid de 7 à 10 ans, Kartagene Rookie Junior de 11 à 14 ans.

 

Un premier pas vers la compétition

Ce programme complet constitue une base solide sur laquelle pourra se construire de réelles compétences liées à la pratique du karting avec une ouverture possible sur la compétition. En complément de la formation théorique et pratique, les pilotes de la KRS disposeront d’un programme dédié à la « découverte de la compétition » dans les meilleures conditions avec encadrement complet. Les pilotes pourront mettre à profit leurs nouvelles capacités durant ce programme qui se déroule un mercredi par mois. À chaque étape, les pilotes marqueront des points et les meilleurs de chaque catégorie remporteront un stage de découverte du karting 2 temps de compétition.

Contactez Kartagene pour davantage de renseignements.


X