Des professionnels s’associent pour proposer l’endurance clé en main

Karting, Wintec Kartagene, 24 Heures, F, Tony / Vortex J / LeCont, POULET Mathis / DURIANI Pierre François / PAPIN Lukas / SPENLE Evan, Endurance Championship, LE MANS, International Race, © KSP Reportages

L’endurance est une discipline très appréciée pour ses nombreuses qualités formatrices et son accessibilité à de nombreux budgets. Jacques Neveu, le président de l’association Kartagene, a souhaité développer cette année l’expérience menée depuis deux ans à l’intention des jeunes pilotes. Il s’est appuyé pour cela sur des partenaires réputés, Wintec et TTC Racing, pour apporter des solutions clé en main en Championnat de France d’Endurance et aux 24 H Karting du Mans.

« Difficile de trouver mieux que l’Endurance pour aider les jeunes à progresser en compétition », précise Jacques Neveu. « C’est une formidable école qui permet de développer l’esprit d’équipe, c’est une évidence, mais aussi le sens des responsabilités et les capacités d’adaptation. Penser aux autres et donner le meilleur avec un kart qui a déjà roulé plusieurs heures, c’est une autre façon d’aborder la course en prenant l’habitude de se battre dans des conditions pas toujours idéales et cela forge un vrai comportement de sportif. De nombreux pilotes se sont révélés dans cet exercice et confirment l’apport indiscutable de cette discipline dans une carrière. Il ne faut pas négliger par ailleurs le partage des dépenses qui offre un rapport imbattable entre le coût et le temps de roulage. Dans ce projet clé en main, Kartagene s’occupe de la préparation physique et mentale des pilotes dans son centre de Salbris, tandis que les aspects sportifs, techniques et logistiques sont confiés à des pros. Le renouveau du Championnat de France d’Endurance sous l’égide de la FFSA nous a motivés pour offrir une prestation complète en catégorie Espoir pour les jeunes entre 12 et 16 ans. »

Réputée depuis de nombreuses années pour la qualité de la formation qu’elle dispense, Kartagene a noué un solide partenariat avec l’équipe Wintec Racing de Rodolphe Besnard et l’équipe TTC Racing de Cédric Touchard, des professionnels reconnus dans le milieu afin de fournir une prestation complète pour la saison d’endurance. La formule concerne le Championnat de France d’Endurance et/ou les 24 Heures Karting du Mans.

Kartagene assure plusieurs stages préparatoires à Salbris pour que les pilotes abordent la compétition en pleine possession de leurs moyens physiques et mentaux. Wintec et TTC assurent la logistique, la technique et l’aspect sportif des courses avec leur grande connaissance de l’Endurance. Cet encadrement par des professionnels compétents maximise les bénéfices à retirer d’une saison au cours de laquelle les pilotes sont entièrement pris en charge. Dernier élément à ne pas négliger, ce partenariat permet également de proposer une prestation au plus juste prix pour une formule unique en France.

Le projet s’articule d’une part sur le Championnat de France d’Endurance et d’autre part sur les 24 Heures Karting du Mans, le cumul étant bien entendu possible. Les pilotes de 12 à 16 ans prendront le volant d’un kart de la nouvelle catégorie Espoir motorisé par une mécanique Rotax conforme à la catégorie Nationale.

Pour en savoir plus, c’est le moment de prendre contact avec les partenaires de cette opération :

Kartagene : tél. 02 54 97 28 40 ou courriel contact@kartagene.fr

Wintec Racing : tél. 06 07 76 14 14 ou courriel rodolphe@wintec.fr

TTC Racing Team : tél. 06 48 48 41 01 ou courriel ttcrancingkart@gmail.com

 

Info Kartcom / © Photos KSP

X