Kartagene au rendez-vous de l’Endurance à Salbris

Kartagene Wintec, Elite, F, SODI / ROTAX / MOJO, Papin Lukas / Loison Gwenael, Championnat de France Endurance, SALBRIS, National Race, © KSP Reportages

Quand on connaît la passion de Kartagene pour l’endurance, on comprend mieux pourquoi le premier rendez-vous du Championnat de France 2020 à Salbris était important. En partenariat avec l’équipe Wintec de Rodolphe Besnard, un équipage Kartagene était engagé en Élite et un autre en Espoir, celui-ci remportant d’ailleurs la catégorie des 12 ans et plus, tout en terminant 4e au classement général. En Cadet, deux pilotes qui se sont préparés avec Kartagene, s’illustraient en 3e position et un tout jeune pilote Minime, issu du programme Kartagene Rookie, effectuait ses débuts en compétition.

Camille Mcfarlane, Corentin Rousseau et Pierre Garat au top de l’Espoir

La satisfaction était au rendez-vous avec l’équipage n°124 Wintec Kartagene (Sodi/Rotax). Bien que l’équipe soit encore en phase de rodage et plusieurs points de gestion de course doivent être améliorés, Camille Mcfarlane, Corentin Rousseau et Pierre Garat ont été dans le rythme de la compétition pendant tout le week-end. Auteur du 2e chrono et 3e de la course 1 de 3 heures samedi, le 124 progressait dimanche lors de la 2e course de 3 heures alors que l’adhérence de la piste variait en fonction des passages pluvieux. On l’a même vu pointer un moment en tête du classement général. Dans les dernières minutes, Wintec Kartagene remontait sur le leader et s’imposait avec 3’’ d’avance sur la ligne, avec le meilleur temps, au 4e rang du classement scratch, ce qui lui permettait de remporter la victoire au cumul des deux courses et de prendre la tête du championnat.

Elite : performances et contretemps pour Lukas Papin et Gwenaël Loison

L’équipage n°24 Kartagene Wintec (Sodi/Rotax) s’est constamment rapproché des meilleurs tout au long du meeting. Auteur du 7e chrono à 8 dixièmes de la pole position, il est d’abord revenu en 5e position lors de la course 1. C’est lors de la course 2 qu’il s’est révélé le plus rapide alors que la piste était glissante en tournant à moins d’un dixième du vainqueur. Malheureusement, un accrochage provoquant une panne avait retardé Lukas Papin et Gwenaël Loison au départ et le retard de 4 tours n’a jamais pu être comblé.

Julien Freze et Thomas Dreux sur le podium en Cadet

Les deux pilotes du n°237 Team Cadets Val de Loire (CRG/Rotax) ont été suivi le programme hivernal de Kartagene. Ils ont affronté une concurrence sérieuse en faisant preuve d’une bonne rapidité et d’une belle efficacité pendant la course de 90 minutes. Julien Freze et Thomas Dreux se sont battus jusqu’au bout pour conserver la 3e place et rester ainsi au contact des premiers du championnat.

Chenier fait ses premiers pas en compétition

Initié au karting l’an dernier grâce à la Kartagene Rookie School, une formation annuelle sur des karts de loisir 4 temps, Bryan Chenier (Parolin/Iame) effectuait ses grands débuts en compétition lors du Championnat de France d’Endurance. Engagé avec la seule féminine du plateau Ambre Chaussis au sein de l’équipe n°324 Minime Val de Loire, Bryan n’était pas le plus rapide de la catégorie, mais il avait le plaisir de rallier l’arrivée de sa première compétition, la tête remplie de souvenirs inoubliables et bien décidé à faire mieux dès la prochaine occasion.

Info Kartcom / Photos © KSP

X