Kartagene accompagne ses pilotes en Alpine Cup

A l’origine, Kartagene est née principalement pour aider les jeunes de l’École Française de Karting de Salbris à franchir le pas vers la compétition. Les pilotes ont grandi, Kartagene aussi. Ses actions se sont multipliées autour du même objectif : élargir la base du karting et former les compétiteurs de demain. Logiquement, Kartagene a suivi ses pilotes décidés à passer en automobile, la F4 française étant la passerelle idéale pour cela. Laissons Jacques Neveu, le président de Kartagene évoquer la suite de l’histoire.

La F4 est une excellente entrée en matière pour le sport automobile. Avec un minimum de préparation et d’encadrement, la transition depuis le karting se passe sans encombre. Par contre, la monoplace devient ensuite un entonnoir dans lequel seuls les meilleurs ou les plus fortunés ont quelques chances de réussir. Heureusement, la F1 n’est pas le seul horizon des jeunes pilotes. Bien d’autres disciplines permettent de continuer à évoluer et offrent des opportunités très intéressantes. L’endurance, que ce soit en sport prototype ou en GT, est assurément une voie à prendre en considération. »

Après la F4, Kartagene a encouragé quelques-uns de ses pilotes à poursuivre en Clio Cup IV avant de se tourner vers l’Alpine Elf Europa Cup, une formule intéressante qui permet d’ouvrir les portes de la GT4 et de la GT3.

 La rencontre avec Philippe Sinault, monsieur Signatech, a été décisive. Il nous a ouvert les yeux sur de nouvelles perspectives et Kartagene a décidé de soutenir quelques pilotes dans cette voie. Il est important de préciser qu’il s’agit d’une véritable filière vers l’endurance ou le GT. Nous nous sommes rapprochés de Gilles Zaffini et de son team AutoSport GP spécialiste de l’Alpine Cup pour faire rouler Jean-Baptiste Mela, Lilou Wadoux et Edwin Traynard dans la catégorie Junior de l’Alpine Elf Europa Cup ».

Pur produit karting, Jean-Baptiste Mela a fait ses classes en Easykart, la formule d’accès de Birel ART, avant de poursuivre en F4 FFSA. Suivi par Kartagene depuis l’an dernier en Alpine Cup, il réalise cette saison des performances de haute volée. Il a notamment été particulièrement brillant le week-end dernier à Magny-Cours avec ses deux pole positions et ses deux victoires en course 1 et course 2, assorties à chaque fois du meilleur tour. 1er Junior, il occupe également la tête du classement scratch.

Lilou Wadoux terminait quant à elle seconde en Junior dans les deux courses et la 3e place d’Edwin Traynard en course 2 permettait d’assister un podium Junior 100 % Kartagene. Voilà de quoi conforter les choix de l’association présidée par Jacques Neveu et d’intensifier ses efforts pour contribuer à l’ascension de ses pilotes en sport automobile.

Info Kartcom / Photo © Alpine Europa Cup

X