Europe Junior Oviedo : Jules Mettetal aux portes du top 10

METTETAL JULES, OK-Junior, FRA, KOSMIC / PARILLA / VEGA, VDK RACING, CIK-FIA European Junior Championship (Round 2), ALONSO, International Race, 11/06/17, © KSP Reportages

Organisé du 9 au 11 juin sur le circuit de Fernando Alonso, le deuxième rendez-vous du Championnat d’Europe CIK-FIA Junior a été considéré par tous comme particulièrement rude pour les pilotes et les châssis. Le tracé plutôt sinueux comportait en effet de nombreux pièges dont le difficile enchainement des « S » et les deux chicanes, redoutables pour le matériel et les côtes. De plus, les zones de dépassements n’étaient pas si nombreuses. Habitué des entrainements de Kartagene, Jules Mettetal a réussi, malgré des conditions difficiles, son plus beau résultat au niveau européen en terminant 11e.

METTETAL JULES, OK-Junior, FRA, KOSMIC / PARILLA / VEGA, VDK RACING, CIK-FIA European Junior Championship (Round 2), ALONSO, International Race, 11/06/17, © KSP Reportages

« Cela nous fait vraiment plaisir de voir que Jules progresse, même quand la compétition est ardue. » tenait à préciser Marc Berteaux. « Apparemment, la compétition d’Oviedo était du genre compliquée. Jules a vite assimilé les particularités du circuit pour réaliser trois belles manches qualificatives. Sa remontée de 7 places en finale était vraiment superbe. Il a su éviter jusqu’au bout les erreurs qui coûtent cher pour préserver son matériel et ne pas décrocher son spoiler tout en étant rapide et offensif. J’ose croire que le travail de préparation que nous avons effectué ensemble lui a été utile, sur le plan physique comme au niveau de la prise rapide de décision. Jules va maintenant rejoindre le Pôle France du Mans afin de poursuivre sa carrière sur les bonnes bases qu’il a acquises grâce à Kartagène. Nous avons rempli notre mission ! »

Après un 28e temps au chrono sur 58 engagés, Jules s’est en effet bien battu dans les manches en réalisant des meilleurs tours parmi les 10 plus rapides. Au volant de son Kosmic/Parilla du Team VDK Racing, il s’est ainsi qualifié en 18e position pour la finale ainsi de frôler le top 10 à l’arrivée, tout cela sans jamais être pénalisé. Sa très belle performance lui permet de marquer ses premiers points en Championnat d’Europe et d’occuper la 20e position du classement provisoire.

X