1er Kart Day à Salbris : un succès qui en appelle d’autres

Sur la lancée de la journée découverte organisée en mai dernier pour les élèves de Salbris, Kartagene a élargi son offre à toute la région Centre lors du 1er Kart Day peu après la rentrée de septembre. Plus de 90 jeunes de 7 à 14 ans, dont une dizaine de filles, ont répondu présents à cette initiative originale. Le programme associait plusieurs activités pour faire découvrir les multiples aspects du pilotage en karting.

« Nous poursuivons notre objectif de créer de nouvelles connexions avec un public plus large », expliquait Marc Berteaux. « Le constat de départ est le même : le karting est actuellement très méconnu, même dans les environs d’un circuit international très actif comme celui de Salbris. Rien de tel qu’une journée de découverte sur le terrain pour en élargir l’audience. Les participants et leurs parents étaient ravis, nous avons reçu beaucoup de messages de remerciement et de félicitation pour cette initiative et même enregistré des inscriptions à notre « école du mercredi ». C’est un travail de longue haleine qui ne portera vraiment ses fruits qu’à moyen terme, mais nous sommes convaincus de son efficacité. L’expérience sera renouvelée tout en gardant son côté exceptionnel pour provoquer une attente en vue de cette fête du karting. Nous pensons que ce genre d’initiative pourrait être développé dans toutes les régions de France pour le bénéfice du karting dans son ensemble. »

Répartis en plusieurs groupes par tranches d’âge, 7-10 ans et 10-14 ans, les 90 jeunes présents ont pu pratiquer plusieurs activités liées au karting et pas seulement faire des tours de piste. En plus de l’initiation au karting et aux séances de roulage, la préparation physique et la mécanique étaient au programme de cette journée très active complétée par la présence d’un stand animé par les commissaires de piste de l’ASK Salbris. La relation privilégiée entre Kartagene et le collège Saint-Georges était également présentée aux participants. Cette journée a pu avoir lieu grâce à l’implication des pilotes et des parents de Kartagene, ravis de transmettre leurs connaissances et leur passion pour le karting en encadrant les différents groupes. Il est intéressant de noter que les ateliers annexes au pilotage comme la mécanique et la préparation physique ont suscité un bel engouement.

« Le karting est une activité passionnante qui mérite d’être mieux connue pour être reconnue. C’est le sens de notre action de terrain et les premiers bilans montrent que nous sommes sur la bonne voie. », concluait Marc Berteaux.

Info Kartcom / © Photos Kartagene

X