Wintec-Kartagene : le kart “Jeunes“ des 24 H Karting 2018

La 33e édition des 24 H Karting a lieu ce week-end au Mans. Parmi les 31 équipages engagés à la grande classique de l’endurance, le n°24 sort du lot. Le Tony Kart/Vortex de l’équipe Wintec-Kartagene est d’abord le seul kart de la catégorie GP3 ce qui ne l’empêcha pas de viser une bonne place au classement général parmi les GP2, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises en Championnat de France.

Le point le plus intéressant de ce défi est la jeunesse de ses quatre pilotes : avec une moyenne d’âge inférieure à 15 ans, l’équipage est de loin le plus jeune du plateau. Deux anciens vainqueurs du Volant ACO formés à la Sodi Racing School de Salbris, Mathis Poulet et Lukas Papin, sont associés à Pierre-François Duriani et Evan Spenle, quatre pilotes formés dans le Championnat de France Junior de la FFSA Academy basée au Mans.

Le point commun de ces jeunes recrues tourne autour de Salbris et de Kartagene. C’est en effet dans le centre de formation de Marc Berteaux qu’ils ont acquis les bases du métier de pilote. Pierre-François s’est même installé un temps à Salbris pour profiter au maximum de la structure de Kartagene avant de migrer vers le Pôle France du Mans. Mathis et Lukas sont eux aussi des purs produits de la filière karting Kartagene. Evan connaît bien ses équipiers et une super ambiance les réunit pour les 24 H. La course sera indéniablement placée sous le signe de l’amitié chez Wintec-Kartagene qui bénéficiera en outre de l’expérience de Rodolphe Besnard et du staff de Wintec.

L’épreuve mythique du Mans a pris de plus en plus d’importance dans leurs jeunes esprits à mesure que la date approchait. L’impatience était à son comble avant les premiers essais libres, un sentiment d’ailleurs partagé par leur entourage direct. Le fait de rouler avec les ténors de l’endurance et des grands champions comme Paolo De Conto, Bas Lammers, ou Pedro Hiltbrand ajoute à leur excitation.

Suivez l’aventure Wintec-Kartagene sur la page Facebook de Kartagene.

Info Kartcom / © Photo Kartagene

X