Wintec-Kartagene : objectif atteint en qualification au Mans

Avec sa 14e position en qualification, le n°24 Wintec-Kartagene des benjamins de l’épreuve a parfaitement rempli sa mission vendredi au Mans. Après des essais libres concluants, le seul GP3 du plateau de ces 24 H Karting 2018 a d’abord confirmé lors des essais officiels avec une 13e position. Mathis Poulet prenait le volant pour débuter les séances qualificatives en Q4 et jouait bien son rôle avec le 15e temps. Il passait le relais à Evan Spenle qui mettait à profit son expérience en OK pour décrocher une superbe 8e position en Q3, à 1,1 » seulement de la pole GP1. Conformément au programme, Pierre-François Duriani avait donc la possibilité de partir en Q2 et d’assurer ainsi à l’équipe la 15e position sur la grille de départ de la course.

Le moral est au plus haut chez les plus jeunes du plateau et dans leur entourage et tout le monde est de plus en plus impatient d’en découdre enfin. Evan Spenle assurera le départ, le 1er relais était en général le plus à négocier au milieu d’équipages bien décidés à se faire remarquer d’entrée de jeu. La mécanique Vortex DDJ de type OK-Junior a donné entière satisfaction et il serait même question de tenter de boucler les deux tours d’horloge avec un seul moteur.

Rendez-vous à 15 heures précises pour le départ et un peu avant pour la longue présentation des 32 équipes suivie de la mise en grille.

Suivez l’aventure Wintec-Kartagene sur la page Facebook de Kartagene.

Info Kartcom / © Photo KSP

X