Arthur Carbonnel se réalise à l’international avec CPB Sport

Dans la continuité d’une saison 2020 particulièrement brillante, Arthur Carbonnel a effectué un parcours très intéressant lors du Championnat d’Europe KZ2 en 2021. Formé au sein du Programme Pilote Kartagene ,Arthur fait confiance au Team CPB Sport de Paul Bizalion pour assouvir sa soif de performances à haut niveau. Comme ses équipiers, il pilote un châssis Sodi à motorisation TM Racing dans l’équipe française n°1 du karting international. 

Lors de la première épreuve FIA Karting de la saison en Allemagne, Arthur était pourtant contraint à l’abandon à cause d’un accrochage collectif peu après le départ de la finale de Wackersdorf. Le déroulement des courses était plus serein en Italie pour la seconde épreuve. Arthur réalisait des manches solides pour se qualifier en 10e position parmi les 82 engagés d’Adria. Il réussissait une finale magnifique en remontant jusqu’à la 4e position après avoir livré de belles batailles. Cet excellent résultat lui permettait de conclure à la 9e place du championnat. 

CPB Sport a confirmé son statut international avec le Néerlandais Senna van Walstijn vice-Champion d’Europe KZ2, tandis qu’Hubert Petit montait sur la 2e marche du podium d’Adria et rentrait dans le top 5 du championnat. Le jeune Thomas Imbourg progressait durant tout le meeting et atteignait finalement la 18e position. Jean Nomblot assurait une incroyable remontée de 35 places en réussissant à prendre la 21e place de la finale. CPB Sport gère également les pilotes du Sodi Racing Team en KZ et notamment Adrien Renaudin, 5e du Championnat d’Europe. 

Kartagene est ravie d’assister à l’évolution internationale de pilotes comme Arthur qu’elle a contribué à former. Le fait qu’il puisse se réaliser au sein d’une équipe française comme CPB Sport est une satisfaction supplémentaire. Le prochain rendez-vous en Suède début septembre s’annonce passionnant avec le Championnat du Monde KZ et la Super Coupe Internationale KZ2 à Kristianstad. Ce sera une belle occasion pour Arthur Carbonnel et tous les autres pilotes CPB de montrer de quoi ils sont capables. 

X