Arthur Carbonnel commence fort à Lonato avec CPB Sport

Carbonnel Arthur, KZ2, F, SODI / TM / VEGA, Cpb Sport, WSK - Champions Cup, LONATO, International Race, © KSP Reportages

Formé au sein du Programme Pilote Kartagene, Arthur Carbonnel a réalisé une entrée en matière des plus convaincantes avec le team CPB Sport durant la première épreuve internationale de l’année, la WSK Champions Cup qui s’est déroulée en Italie du 20 au 23 janvier 2022 sur le prestigieux circuit de Lonato. 

Les températures très fraîches n’ont pas entamé la détermination d’Arthur qui a pleinement mérité de monter sur le podium final de la catégorie KZ2 aux côtés des deux pilotes officiels du Sodi Racing Team. Avec sa capacité à se battre aux avant-postes, Arthur se présente comme l’un des meilleurs pilotes actuels du team de Paul Bizalion et fils, avec de belles opportunités de jouer les premiers rôles cette saison en KZ2 internationale sur un matériel français dans une équipe française. Kartagene peut être fière de voir en si bonnes dispositions un jeune pilote passé par son programme de formation autant qu’elle est heureuse de collaborer avec une écurie prestigieuse comme CPB Sport.

Certes le plateau de la WSK Champions Cup ne rassemblait pas à Lonato toutes les forces qui vont s’affronter en compétition internationale. Mais le plateau était suffisamment représentatif pour créditer les performances d’Arthur d’une valeur indéniable. Auteur du 4e chrono, il a enchaîné par des manches très solides qu’il concluait dans le top 5. Lors des phases finales, il s’est montré capable de s’emparer un temps de la 1re place face à des pilotes de pointe équipés du même matériel Sodi/TM comme Senna van Walstijn et Émilien Denner. Terminer 3e de la finale et contribuer à un podium 100 % Sodi est une belle récompense pour le jeune Français. De l’avis même de son team manager, Arthur a franchi une étape et 2022 pourrait lui permettre de s’illustrer de fort belle manière en KZ2 avec CPB Sport. 

A suivre !

X